* Banshee-form *

* Banshee-form *

Entrainement, développement musculaire,

Entrainement, développement musculaire,

 

Le principe est simple, travailler chaque muscle du corps. Décomposer chaque muscle par groupe et par jour d’entrainement, rechercher la performance, la sensation musculaire etc…

 55E4FB9A-040C-43B4-AB35-B3BE8C72C312.jpg

 

Sans elle, impossible que je me bâtisse un minimum de physique. Lorsque je m’entraine je me focalise sur l’objectif de la séance que je suis en train d’exécuter, la force, la sensation, l’échec musculaire, la congestion etc… je ne peux pas me concentrer sur plusieurs objectifs ou muscles dans le même exercice. Je suis totalement concentré sur l’exercice que je suis en train de réaliser, c’est a dire qu’aucun autre muscle ne compte que celui entrainé à cet instant T.

Quand je pousse une barre je suis caler sur le ressenti musculaire et non sur le fait de vouloir faire absolument monter cette barre, la est toute la nuance de mon entrainement.

 

 

Jais deux type d’entrainement, soit superset, soit par groupe musculaire. Les autres genre d’entrainement que vous pouvez lire sur le net, et ben c’est pas pour moi. Non pas parcequ’il sont inintéressant au contraire mais simplement parce que jai essayé, j’ai cherché ! et que jai trouvé ce qui me va, pour finalement en garder deux, le superset et l’entrainement par groupe musculaire.

 

 Je m’entraine toujours d’après mon physique et non pas a l’encontre de ce dernier. 

C’est a dire que je me regarde objectivement pour trouver se qui me manque, le ou les muscles en retard ou qui ont besoin de progresser. Et aussi ceux qui on carrément besoin de régresser,

 et oui ! Vous avez bien lu ! 

 

C’est à dire aussi que je ne cherche pas toujours à augmenter la taille de mes muscles, mais que je recherche le mieux pour ma silhouette. 

Et c’est justement le problème dans le bodybuilding, souvent les Athlètes cherche « Toujours et constamment à augmenter la taille de leur muscles mais jamais de les atténuer » et selon moi c’est une erreur, que d’avoir toujours ce besoin de croissance ou développement musculaire permanente, qui inconsciemment amène à des extrémités dangereuse pour la santé.

Il est très important de comprendre que je ne suis pas tombé dans ce piège en parti grâce à cette méthode d’atténuation musculaire, mais aussi et surtout grâce à une recherche de la ligne du bien être et de l’harmonie générale avant tout. Et non de la masse ou du volume a outrance.

Je reviendrai sur le sujet dans un autre Article « extrémité dandeureuse » 

 

Très Souvent il arrive que, je cherche à atténuer certain muscle pour en faire ressortir d’autre et c’est logique quand ont y réfléchit attentivement. 

 

Moi qui suis fane de musique qualitative, je vous prend l’exemple de l’égaliseur audio,  admettons que vous manquer de basse dans un registre et que cette même fréquence est au maximum, quelle est la solution ? 

Simplement d’abaisser ou d’atténuer les fréquences médium et aigu et comme par magie, votre niveau de grave (basse) sera au niveau des deux autre fréquence médium et aigu.

 

Revenons au physique,

 

Vous voyez rien de compliqué dans la musculation si on veut un physique complet sur les quatre faces, pas besoin d’être le plus gros… 

 

Aussi Je gère mon entrainement, mon but n’est pas comme ont le voir souvent inconsciemment dans les salles, de dépenser toute mon énergie sur le premier exercice, ou de pousser une barre pour muscler inconsciemment mon égo. C’est une erreur !

Non encore une fois intervient l’aspect de phase du « corps et de l’esprit »  qui rentre en compte mais aussi de l’intelligence de mes entrainements. Gérer mon énergie est primordiale pour que je puisse réaliser correctement chaque exercice prévu durant une séance et ce jusqu’a la fin. Hors de question de m’épuiser avant la fin de ma séance.

 

N’oublions pas que nous avons qu’un seul organisme, qu’un seul système nerveux et qu’un coeur. 

Concrètement sur scène le jury se fout de savoir comment je m’entraine, même si je soulevais du bois ou du béton seul le visuel compte et est jugé.

 

ps:  Atténuer c’est a dire que j’arrête complètement de les entrainés 

 

Peace Anthony



01/04/2019
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser