* Banshee-form *

* Banshee-form *

La Sèche

La Sèche, ma vision, mes pensées !

i (49)ç.jpg

Selon moi, Il s’agit tout simplement d’un effet visuel, obtenu par une alimentation stricte, controlé et rèstrictive. Et c’est cet effet visuel qui aura pour résultat des mois voir des années d’entrainement de prise de muscle, des lors je pourrai soigneusement m’admirer dans le miroir ou m’exiber sur scène lors d’une compétition. 

Et aussi me regarder objectivement pour réaliser les muscles en retard par rapport à l’harmonie générale de mon corps. 

 

 

Mais outre c’est avantage esthétique, à mon avis la sèche n’est pas du tout obligatoire en competition  « et oui vous avez bien lu » et c’est écrit nul part d’ailleurs. Rien ne m’oblige de participer à une compétition en étant vraiment sec ! Même si je  déconseille vivement toute participation sans un minimum de préparation.

Le faite est: que je dois être bien dans ma peau, dans mon corps et dans ma tête! voila ma base!

 

 

Lorsque je suis sur scène je ne peux pas partager avec mon public un physique avec lequel je ne suis pas en phase moi même, et de la, par toute la différence entre mes adversaires et moi.

Je vais à une compétition avec un but de partage et d’échange avec le public et non pas d’imposer mon physique, d'être le plus sec ou d’obtenir un podium, je reviendrai dessus dans un autre article sur le thème du posing.

Si j’estime que je suis suffisamment sec par rapport au physique que je veux afficher et a ma projèction sur scène alors en route.

 

 

Vous l’aurez compris je suis dans une dynamique de plaisir et de toute façon je serai le plus sec tant que les juges n’aurons pas vu plus sec que moi, 

Et oui c’est ça le bodybuilding !

 

 

Avant tout, jai un minimum d’hygiène alimentaire tout au long de l’année, avec biensur des écarts autorisé, planifié et ou mesuré et oui ! Jais des envies comme vous derrière votre écran. Mais pour moi un Culturiste doit être Culturiste toute l’année. Et cela passe aussi par un entrainement quotidien plusieurs fois par semaine donc forcement de dépense calorique, le tout couplé à une rigueur alimentaire qui dure depuis X années. Mon physique n’est pas parfait et jais toujours un ou plusieurs muscle à travaillé, tout en maintenant les autres. D’ou mon entrainement régulier. 

 
 

Je ne pense pas qu’une diete très poussé couplé à un entrainement acharné quelques semaine  avant une compétition soit de bonne augure, pour afficher un physique complet sur les quatre faces.

Rome ne c’est pas fait en un jour, ni en quelques semaines d’ailleurs.

Ma dépense calorique doit être stable tout au long de l’année, et ce n’est que dans la durée que je pourrai développer un corps athlétique et agréable pour moi et mon public.  

 

 

Peace Anthony 

 


28/02/2019
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser